Subscribe Twitter FaceBook

Arrêté pour abus de confiance


SOCIETE:   Abus de confiance


Le nommé Mekontchou est actuellement gardé à vue pour tentative d'escroquerie.
Le proviseur du Lycée d'Etoug-Ebe à Yaoundé était présent malgré lui vendredi 24 septembre derniers dans les locaux de la Direction régionale de la Police judiciaire (Drpj) pour le Centre. Il s'y est rendu en qualité de témoin, suite à l'arrestation du nommé Mekontchou pour escroquerie.
D'après une source policière, ce dernier a fourvoyé son patron M. Tchendjou, dans le marché de construction de toilettes au lycée d'Etoug-Ebe.
Laquelle prestation a été précédée par un appel d'offres lancé par le proviseur de cet établissement secondaire de la capitale. Pour la réalisation de cet ouvrage, apprend-on de notre source, M. Tchendjou, le patron de l'établissement prestataire, a demandé à son proche collaborateur M. Mekontchou, de le représenter dans toutes les transactions financières devant se tenir entre son entreprise et le lycée d'Etoug-Ebe.
Fort de cette dérogation de pouvoir, M. Mekontchou aurait perçu 1.900.000 Fcfa au terme des travaux de construction. Mais au lieu du million, M. Mekontchou remettra 350.000 Fcfa à son patron.
Ce dernier ne tardera pas à rencontrer le proviseur du lycée d'Etoug-Ebe pour contester la somme qui lui a été versée. Après cette confrontation, M. Tchendjou dépose une plainte à la Drpj. C'est ainsi que M. Mekontchou est arrêté, puis mis en cellule.
Le proviseur, quant à lui, est convoqué par la police, accompagné de son intendant. C'est dans les locaux de la Drpj qu'ils expliquent que « lors de l'exécution des travaux, le vrai receveur du marché, M. Tchendjou, ne s'était jamais présenté. C'est pour cette raison que nous avons reversé l'argent en espèce à la mauvaise personne.»

0 commentaires: