Subscribe Twitter FaceBook

Un prête enlevé par des gendarmes ! !

Du jamais vu: info ou intox?

Le curé de la paroisse de New-Town Aéroport a été conduit de force àla compagnie de gendarmerie de Yaoundé, pour une plainte où il estaccusé d'avoir « séquestré » une adolescente.
Le Père François-Marie Gnammi Kasco, de nationalité béninoise, curéde la paroisse de New-Town Aéroport à Douala, est introuvable et injoignable depuis plusieurs jours. Le prélat a été enlevé par des gendarmes, mardi 24 janvier 2012. Selon des sources au sein de cette paroisse, les gendarmes au nombre de deux étaient venus de Yaoundé. Ils ont enlevé l'homme d'église qu'ils ont embarqué dans un véhiculede la gendarmerie nationale. Il était environ de 21 heures.
Une source au sein de l'archidiocèse de Douala, raconte que le jour de son «enlèvement » ; le prêtre avait informé sa hiérarchie de l'acte que les gendarmes s'apprêtaient à commettre. « J'ai dit à ces gendarmes qu'ilsn'ont pas le droit d'arrêter mon collaborateur sans toutefois informer sa hiérarchie », indique Mgr Samuel Kleda, archevêque de Douala, non sans juger l'acte des gendarmes comme un trouble à la paix et un non-respect des lois.
Des sources à la légion de gendarmerie soutiennent que les maréchaux de logis Ndome et Essama Essomba, quiont diligenté l'opération était muni d'un mandat d'amener qu'ils ontprésenté préalablement au procureur de la république. Depuis son enlèvement, le téléphone du Père François-Marie Gnami, est éteint. Ses proches ont perdu tout contact avec lui, sans doute parceque son portable a été confisqué. Des sources à la légion de gendarmerie pour le Littoral, confient que le prêtre a été conduit à la compagnie de gendarmerie de Yaoundé I, où une plainte a été déposée contre lui par sieur Lucas Fondjo. Celui-ci, accuse le prêtre d'avoir «séquestré » sa fille mineure de 20 ans.
Pourtant, à en croire lestémoignages de Mgr Samuel Kleda, l'adolescente du nom d'Annie MichèleFondjo Makamché, s'est réfugiée chez le prélat pour fuir les conflits avec ses parents. Elle a été conduite chez le prête interpellé par une de ses cousines pour une « aide spirituelle ». L'archevêque de Douala, a déjà adressé une note d'information aux chrétiens de la paroisse deNew-Town Aéroport pour dénoncer davantage ce « trafic d'influence des hommes en tenue ».

0 commentaires: