Subscribe Twitter FaceBook

Nouvelle icone Bikutsi



Coco Argentée: Dans la tanière de la chanson

L’artiste qui vit en Belgique célèbre la virilité masculine.







Avec son visage calme et sa jeunesse, Coco Argentée a l’air inoffensif. On oublierait presque que c’est elle l’auteure de ces paroles qui l’ont révélée au public : « L’homme c’est l’homme tant que ça se lève, il va te cogner comme s’il venait de Kondengui… » Paroles tirées de la chanson « Dans la tanière », titre phare de son premier album, «Nostalgie », sorti en 2010. Vendredi 03 février 2012, il est 10h. Coco Argentée se fait des « piquer-laisser », la coiffure qu’elle a adoptée, dans un salon de Biyem-Assi. Sa culotte coupée très court laisse voir des jambes claires. La petite boucle qu’elle porte au nez lui donne un petit air espiègle.

Coco Argentée se réjouit de sa première œuvre : « Si le public l’a adoptée, c’est grâce à mon talent et à la fusion avec le groupe qui m’accompagne », dit-elle. Ce groupe est formé de Tanko Dimenko, son manager, et de « Bienheureux le Camerounais », qui forme les danseuses. Elle se sait privilégiée, elle qui a réalisé son rêve. Elle n’a pas encore fini de le savourer qu’elle travaille déjà sur son second album. En attendant, elle tourne des clips pour les sept autres chansons de l’album. Par moment, elle rêve de créer sa propre maison de production.

De son vrai nom Corine Céline Ntyame, Coco Argentée est née à Mbandjock en août 1982. Après avoir décroché un baccalauréat A4, elle s’installe au Tchad entre 2003 et 2006. En 2006, elle va rejoindre son compagnon français en Belgique. Aujourd’hui, elle est mariée et mère de deux enfants. D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Coco Argentée a toujours chanté. Dès l’âge de 6 ans, elle intègre une chorale protestante. En classe de 6ème à Yaoundé, elle forme un groupe de musique avec deux autres jeunes filles, « Les feeling girls ». Elle remporte même quelques concours de chanson. Parallèlement à ses études, et contre l’avis de ses parents, la jeune fille chante dans les cabarets le soir. Aujourd’hui, elle se félicite d’avoir tenu bon : « J’ai toujours su que j’allais faire carrière dans la musique. Elle me permet de m’exprimer, de dire mes joies, mes peines, mes larmes », reconnaît Coco Argentée, la voix étranglée.






Matez le super clip



 

0 commentaires: